La Muse

2002

Vintage

Millésime

Les vendanges ont débuté dans la Knights Valley avec le Merlot et ont pris fin avec le Cabernet Franc de l'Alexander Mountain Estate. Cette saison s'est révélée un peu plus sèche que d'habitude ; le printemps a été relativement doux et l'été plus chaud qu'en 2001, mais l'influence de l'océan Pacifique a amené des nuits plus fraîches. Les cuvées 2002 se boivent très bien et continueront à évoluer merveilleusement. Les vendanges ont eu lieu du 9 au 23 septembre. – Pierre Seillan, vigneron

Notes

Notes de dégustation

Le millésime 2002 de La Muse est une merveille où s'entremêlent avec harmonie des notes complexes, fruitées et savoureuses. Sa robe, d'une couleur rubis foncé, laisse entrevoir des rebords grenat. Ce vin possède une acidité incroyablement fraîche et un degré modéré de tanins soyeux et fins. D'intenses notes de coulis de framboise, de grenade, de cerise Bing, de groseille, de cuir, de cèpe séché, de sous-bois, de feuille de tabac, de truffe et un soupçon de tapenade d'olives noires se combinent pour donner naissance à un vin merveilleusement complexe. Si on le goûte sans le laisser décanter, le La Muse de 2002 se montre assez savoureux ; les fruits se révèlent et s'étoffent après environ quarante-cinq minutes dans le décanteur. La délicatesse et la structure tannique de ce vin lui permettront de bien vieillir pendant dix à vingt ans. – Novembre 2017

Composition

Assemblage

92.5% Merlot
7.2% Cabernet Franc
0.3% Malbec

La Muse 2002
99
Robert Parker, Jr.
Robert Parker Wine Advocate

Typiquement californien par son style exubérant, extravagant, profond et onctueusement nuancé, les tanins sont plus doux que pour la version de 2001, ce qui n'empêchera absolument pas ce vin de vieillir pendant un quart de siècle. Il présente une robe opaque couleur prune/pourpre et d'abondantes notes de cassis, de réglisse, de graphite, de gâteau au café et de boîte à épices. Plus accessible que la cuvée de 2001, le millésime 2002 offre de grandes promesses pour les 25 prochaines années.

La Muse

2002

Vintage

Harvest kicked off in Knights Valley with the Merlot, and finished with Cabernet Franc from Alexander Mountain Estate. This season was a bit drier than average; the spring was mild and the summer was warmer than in 2001 but with the influence of the Pacific Ocean which brings cool nights. The 2002s are drinking beautifully and will continue to evolve beautifully. Harvest took place September 9th through September 23rd. – Pierre Seillan, Vigneron

Notes

The 2002 La Muse is a marvel of complex fruit and savory notes harmoniously intermingling. The color is a dark ruby with just a touch of garnet around the rim. The wine possesses incredibly fresh acidity, with a moderate level of silky, fine-textured tannin. Intense notes of raspberry coulis, pomegranate, Bing cherry, redcurrant, leather, dried porcini, forest floor, sweet tobacco leaf, truffle, and a touch of black olive tapenade combine for a beautifully complex wine. Tasted directly from the bottle prior to decanting, the 2002 La Muse is quite savory, with the fruit emerging and fleshing out around the forty-five-minute mark in the decanter. The delicacy and tannin structure of this wine will allow ten to twenty years of aging. – November 2017

Composition

92.5% Merlot
7.2% Cabernet Franc
0.3% Malbec

La Muse 2002
99
Robert Parker, Jr.
Robert Parker Wine Advocate

Classically Californian in its exuberant, flamboyant, super-rich, unctuously textured style, the tannins are softer than in the 2001, but the wine unquestionably has the potential to last for another quarter of a century. It exhibits an opaque plum/purple color along with abundant notes of cassis, licorice, graphite, coffee cake and spice box. More approachable than the 2001, the 2002 will offer phenomenal drinking over the next 25 years.

Vérité Wines

By clicking the link below, you confirm that you are of legal drinking age in your country, and agree to our cookie policy.

View our cookie policy

Enter

Our Shipping document has been recently updated.